Conditions générales


1.Contrat de location : les termes et conditions de locations que le locataire valident obligatoirement lors de la réservation sont reprisent dans le détail de la réservation qui vaut contrat de location.

2.Arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé et selon le créneau horaire indiqué lors de la réservation. Il est toutefois possible de vous remettre les clés sur l'heure du midi ou dans l'après midi si le propriétaire est présent. Contacter le domaine dans ce cas

3.Départ : Les heures de départ sont indiquées sur de la réservation. Il ne peut y avoir de départ en dehors de ces plages sauf accord du propriétaire.

4.Paiement : Pas de paiement à la réservation, le solde est dû 30 jours avant la date d'arrivée (Si le paiement n'est pas effectué 30 jours avant, la réservation est annulée)

5.Annulation par le locataire : 
Si le locataire souhaite annuler 30 jours avant l’arrivée, il n’y a pas de frais d’annulation.
A moins de 30 jours, les frais d’annulation sont de 100% du montant du séjour.

6.Annulation par le propriétaire : Le propriétaire peut annuler un séjour s’il n’est pas dans la capacité de vous recevoir.
Si le propriétaire annule 30 jours avant votre arrivée il n’y a pas de frais d’annulation.
Si le propriétaire annule à moins de 30 jours, l’intégralité du séjour est reversée au locataire - le séjour est annulé

7.Conclusion du contrat : La réservation est effective dès que le règlement intégral du séjour est effectué, au plus tard 30 jours avant la d’arrivée. A défaut de règlement 30 jours avant la date d’arrivée, la réservation est annulée.

8.Interruption du séjour – Arrivée retardée : Tout séjour ayant fait l’objet d’une réservation, commencé ou non, est dû en totalité. Aucune raison invoquée ne pourra justifier un remboursement. Aucune réduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.

9.Personne à mobilité réduite : Les chambres ne sont pas accessibles en fauteuil roulant

10.Equipement et jeux : Les équipements et jeux mis à disposition dans le domaine sont sous la responsabilité des parents ou à défaut de son responsable légal. Les propriétaires du domaine des platanes se décharges de toutes responsabilités si jamais un accident devait survenir.

11.domaine non-fumeur : Il est strictement interdit de fumer dans les chambres, même fenêtre ouverte. Un cendrier est mis à votre disposition à l’extérieur. Merci d’y mettre l’ensembles des mégots et allumettes. 

12.Les factures : Les factures de séjours sont à demander au propriétaire pendant votre séjour (factures par mail ou imprimées)

13.Agencement des pièces et mobilier : Le mobilier ne devra pas être déplacé sauf accord explicite du propriétaire.

14.Fosse Sceptique – Règle d’usage : Interdiction de mettre des lingettes ou autre dans les toilettes

15.Nombre de personne : La réservation a été établie avec un nombre de personne défini ( les enfants et bébé comptent comme une personne ). Le propriétaire est en droit de refuser la location sans remboursement si le nombre de personne n'est pas respecté. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué, le séjour est annulé par défaut du locataire.

16.Parc animalier et parc Florale : Les enclos des animaux sont électrifiés. Il est interdit de pénétrer dans les enclos. Il est interdit de donner de la nourriture aux animaux. Ne rien jeter dans les enclos. Il est interdit de se baigner dans les bassins. Les mineurs doivent être accompagné d’un adulte en dehors de la zone réservé au gite, sous votre surveillance et responsabilité.

17.Visite des locaux par le propriétaire – Accès : Le Locataire ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le Propriétaire ou son mandataire en font la demande. (Besoin d’accès aux tableaux électrique, vanne d’arrivée d’eau, entretien de la chaudière, …ou autres).

18.Utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux. les fêtes et autres nuisances sonores sont interdites

19.Animaux : Le présent contrat précise que le locataire ne peut pas séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non-respect de cette clause par le locataire, le propriétaire peut refuser le séjour. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué, le séjour est annulé par défaut du locataire

20.Cession et Sous-Location : Toute cession de location, toute sous-location totale ou partielle, toute mise à disposition -même gratuite, sont rigoureusement interdites. Le Preneur ne pourra laisser la disposition des lieux, même gratuitement et/ou par prêt, à une personne étrangère à son foyer.